ASSOCIATION

Promouvoir le design

Fortement ancré dans notre culture contemporaine, le design est un réel vecteur de développement économique, un authentique facteur d’innovation culturelle…
Sa mise en oeuvre relève d’une expertise conduite par des professionnels : designers graphiques, designers d’espaces, designers d’objets, des designers numériques et bien d’autres spécialités…

Objectifs

L’objectif d’INDIGO D’OC est de promouvoir l’utilisation de l’outil design avec la conviction que cela peut être facilité par l’union et la coopération des designers du territoire. INDIGO D’OC, collectif de designers est une plateforme associative portant plusieurs objectifs :

> Représenter les professionnels du design auprès des institutions, des collectivités, des pôles de recherche et d’innovation, des écoles et des entreprises.

> Créer des passerelles entre les acteurs du monde économique et les designers par des actions de sensibilisation sur le rôle et la valeur du design et par des programmes de conseil et d’aide aux projets entreprise/designer.

> Développer et participer à toutes les initiatives pédagogiques (depuis l’école primaire jusqu’au lycée en passant par les écoles supérieures et les centres d’apprentissage…) permettant aux acteurs économiques de demain que sont les jeunes en formation de se familiariser avec le design en en comprenant la démarche et l’intérêt.

> Initier des rencontres entre le monde culturel et artistique et le design en développant des expériences communes. Créer des partenariats avec des centres d’art (comme «La Fenêtre») sous forme d’expositions, de conférences…

> Mettre en place des événements, des expositions et des actions en direction du grand public, lui permettant de comprendre le design en tant qu’acteur impliqué dans la vie et l’environnement quotidiens de notre société.

INDIGODOC-bic